FECOFA : "Le DCMP n'est pas autorisé à enregistrer des nouveaux joueurs"
Le DCMP a eté notifié par la Fédération Congolaise du Football Association (FECOFA) le 29 septembre 2020 sur la mise en exécution de la décision rendue par la FIFA depuis le mois de juillet dernier de l'interdiction formelle d'enregistrer les nouveaux joueurs sur le plan national et international.
C'est dans une correspondance adressée aux immaculés que la FECOFA a fait un rappel de l'exécution de la sanction infligée par la FIFA pour 3 saisons suite aux non paiement des salisala des deux joueurs étrangers, Renan Agusto et Ousmane Sangaré. Pour l'organe qui gère le foitbfoo en rdc, les verts et blancs vont jouer cette saison sans ses nouveaux joueurs recrutés.
Rappelons que le DCMP a été sanctionné par la FIFA depuis juillet 2020 de faut que les dirigeants des immaculés n'avaient pas respecté leur engagement avec deux joueurs étrangers, le brésilien Renan Augusto et le malien Ousmane Sangaré.
Pour ce qui de l'affaire avec Renan Augusto, le DCMP a été sanctionné a cause d'avoir résilié unilatéralement son contrat signé, qui pourtant etaié de 3 saisons de 2016 à 2019. Alors que la FIFA dans sa première decisdéc avait accordé 45 jours aux imaniens pour payer un montant de 18.000 $ USD au joueur et une amende de 43.000 $ USD. Mais hélas ! Rien n'a été fait.
Pour le joueur Ousmane Sangaré, une entente avait été trouvée entre le DCMP et le malien pour un arrangement à l'amiable.
Dans sa correspondance, la FECOFA a rappelé au Président de DCMP que son club n'est pas autorisé à enregistrer des nouveaux joueurs pour la nouvelle saison qui commence déjà le 02 octobre 2020 jusqu'à la levée de la sanction après paiement de l'amende de 43.000 $ USD infligee par la FIFA.
 
 



Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire