Recrutement / DCMP : Pourquoi le choix des joueurs locaux par rapport aux étrangers ?
D'aucuns n'arrêtent de se demander pourquoi le DCMP de cette saison ne se base jusque là que sur les joueurs évoluant sur la plan national par rapport aux étrangers pour la saison 2020-2021. Alors que l'année passée dans l'effectif il y avait plusieurs joueurs étrangers. Mais cette saison ce n'est pas le cas.
Si pour certaines personnes, cette décision est dûe du fait que le DCMP a été sanctionné par la FIFA de n'a pas recruter à l'étranger, mais pour Olivier Pengongo chargé de communication de des verts et blancs de Kinshasa, le comité en place a opté pour une stratégie des jeunes joueurs évoluant en RDC que des étrangers puisque ces derniers n'arrivent pas à convaincre le Staff technique.
"Le comité en place comparativement au comité antérieur, a regardé dans ce que le comité antérieur avait laissé comme valeurs pour Daring, les valeurs que Vidiye Tshimanga n'a pas rejeté et qu'il a pris mais qu'il s'est dit à force égale, les valeurs locales priment. Donc, c'est-à-dire que si dans un poste il y a un jeune congolais capable de produire autant qu'un étranger, s'il faut prendre un étranger, il doit être supérieur au congolais. Alors pourquoi déplacer des étrangers qui après une saison ne parviennent pas à convaincre ? Donc, le tableau des 10 dernières années de Daring a fait réfléchir le comité en place pour mettre en place une équipe basée sur les valeurs sûres au niveau local et les exploits qui pourront venir de l'étranger et encore à peine deux avaient frappé les regards du coach Isaac Ngata", a-t-il dit.
Pour la nouvelle saison qui va commencer, Olivier Pengongo révèle que le DCMP n'a pas encore recruté puisque la grande partie du recrutement a été fait depuis le mois de décembre.
"Je l'ai dit et je n'arrête pas de le repeter, le Daring de cette saison n'a pas encore recruter parce qu'il y a des joueurs qu'on a pointé mais tous ce que vous allez voir au début de cette saison, c'est des jeunes que Isaac Ngata et son staff technique avaient pris langue avec ces garçons que malheureusement cette histoire de la COVID-19 qui les a privé de jouer déjà la manche retour de notre championnat que le Daring voulait terminer et arracher une place en Ligue des Champions de la CAF", a-t-il conclu.
 
 

 
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire